À la une

Toute l’actualité marketing et digitale. Des experts reconnus partagent leurs retours d’expérience, leurs choix pour accompagner la croissance et initier une transformation digitale pérenne.

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et donc secondaire dans les parcours…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans la stratégie des marques. Historiquement…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences cognitives et émotionnelles ? Dans…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de CA e-commerce et 2,6 milliards…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez et BPCE, elle se construit…

3 mois ago

Tendances consommation en 2025 : les Français entre vigilance budgétaire et quête de sens

En 2025, les habitudes de consommation des Français évoluent sous l’effet conjugué d’une pression sur leur pouvoir d’achat et d’une…

3 mois ago

Table ronde : Comment cultiver sa différence grâce aux Data et Gen AI et amplifier l’expérience client ?

L’expérience client entre dans une nouvelle dimension façonnée par la data et l’IA générative. Une révolution technologique… qui remet le…

3 mois ago

Avec 14,2 milliards de messages envoyés, le Push SMS ne lâche rien

Une amplification en volume plutôt qu’une évolution des usages. C’est le principal enseignement que l’on peut tirer de la 7e…

4 mois ago

E-commerce : Comment l’intelligence artificielle influence-t-elle l’achat en ligne ?

Ce n'est pas nouveau, les consommateurs attendent des expériences d’achat en ligne irréprochables. Fluidité des parcours, pertinence des recommandations, rapidité…

4 mois ago

E-commerce et transition écologique : la charte 2025 veut marquer un tournant

En mars dernier, les acteurs volontaires du e-commerce français ont signé la nouvelle charte 2025 pour la réduction de l'impact…

4 mois ago