Social Media

Comment mesurer l’impact commercial des médias sociaux – Adobe

Comment avoir une idée de l’impact commercial des réseaux sociaux ? Comment mesurer le résultat des efforts mis en place par les marketeurs en matière de réseaux sociaux, et l’impact des échanges au sein des réseaux sociaux et des communautés en ligne ?

Pour analyser les données des médias sociaux, les marketeurs doivent combiner des données issues de différents outils, par le biais de process manuels trop lents qui ne fournissent que de maigres résultats.

Adobe Social Analytics établit un lien entre réseaux sociaux et résultats commerciaux, en intégrant la mesure et le suivi des données des médias sociaux à des analyses multicanaux.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

1 semaine ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

2 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

4 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago