Mobilité

Le marketing à la vitesse du mobile – Rapport Forrester 2013

Avec plus de 1 milliard de smartphones dans les poches des consommateurs début 2013, le mobile génère une seconde révolution Internet, encore plus profonde que la première. Le mobile crée une nouvelle valeur pour les consommateurs et les entreprises, transforme les structures de coût et bouleverse les écosystèmes. C’est pourquoi les experts marketing doivent abandonner leurs efforts mobiles tactiques pour adopter des stratégies de marketing mobile davantage transformatrices. Ce quatrième rapport annuel sur les tendances mobile retrace les évolutions du marketing mobile en 2013 et, nouveauté cette année, présente également une liste de sujets surmédiatisés que Forrester ne pense pas à même de générer une réelle valeur à court terme pour les entreprises.

Sommaire

  1. Les changements comportementaux et l’ubiquité génèrent une évolution des mentalités en 2013
  2. Les tendances mobiles de 2013
    Traiter le mobile comme une priorité stratégique en mettant en œuvre une stratégie pluriannuelle
    Le mobile au rabais, c’est fini : les dépenses dans les mobiles et leur complexité augmentent rapidement
  3. Prenez garde à ce qui décevra ou n’évoluera pas

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago