Ressources Marketing

Le DAM, au cœur de la transformation digitale – OpenText

Dans la sphère privée comme professionnelle, le digital induit de nouveaux usages et le DAM (Digital Asset Management) s’impose aujourd’hui comme une brique incontournable dans la mise en place d’un « parcours client », il est la pierre angulaire d’une communication omnicanale.

Le DAM devient le référentiel d’actifs consolidé pour le marketing, l’image de marque, le commerce, la vidéo et la distribution mondiale

Le DAM fait partie intégrante d’un écosystème avec des contributeurs et des environnements de production interconnectés et interdépendants (agences, photo, vidéo, audio, graphisme, mise en page) fournissant du contenu multimédia numérique pour la chaîne logistique numérique multicanal, les opérations numériques, le marketing et la gestion de la marque .

Le DAM OpenText Media Management permet la centralisation des assets numériques (logos, images, vidéos, brochures), la collaboration des différents acteurs métiers (employés et agences Web), et offre un accès sécurisé aux utilisateurs (internes ou externes).

A partir d’un gestionnaire unique, les médias sont indexés pour faciliter les recherches contextuelles et localiser/utiliser les ressources nécessaires. OpenText Media Management permet ainsi d’unifier les expériences utilisateurs clients ou collaborateurs.

Découvrez pourquoi le DAM est au cœur de la transformation digitale de la plupart des entreprises.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

20 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

21 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago