Ressources Marketing

La checklist pour choisir sa solution d’automatisation marketing – Adobe

L’automatisation marketing est devenue indispensable aux équipes marketing actuelles. Elle permet de conjuguer efficacement marketing et vente. Elle aide à personnaliser les expériences, à optimiser le contenu et à mesurer l’impact commercial sur chaque écran afin d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, 73 % des responsables marketing affirment que le marketing automation produit des résultats quantifiables. 

Ce guide présente une checklist exhaustive pour trouver la solution d’automatisation marketing qui correspond aux besoins des responsables marketing. Au fil des 3 étapes qui sont proposées, il sera possible de :

  • réfléchir aux objectifs marketing à atteindre, comme générer davantage de leads ou exécuter des campagnes omnicanal
  • isoler les fonctionnalités qui vous y aideront, aujourd’hui comme demain
  • comparer les options qui s’offrent à vous et identifier les caractéristiques et fonctionnalités qui vous sont indispensables

Il faudra ainsi s’interroger sur les fonctionnalités qui permettent de gagner en productivité. L’attention doit être portée particulièrement sur l’ergonomie, la gestion des campagnes, l’analytique, la capacité à fédérer les équipes.

Consulter la checklist sur l’automatisation marketing.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

14 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago