E-Marketing

Les meilleures pratiques pour améliorer les taux de conversion en ligne – Adobe

Dans les entreprises du monde entier, la dynamique et les budgets de marketing passent vers les canaux numériques, terminaux mobiles, réseaux sociaux, etc. Les tests et l’optimisation sont donc essentiels au succès d’une initiative marketing en ligne.

Les résultats de l’enquête sur l’optimisation numérique Adobe 2012 viennent de paraître. Vous y découvrirez les stratégies tactiques d’optimisation adoptées par plus de 1700 spécialistes du marketing numérique pour améliorer l’expérience client. Ce guide détaillé du marketing en ligne fournit plusieurs pistes :

  • Effectuer des tests récurrents permet d’identifier les éléments clés qui impactent réellement la conversion
  • La fléxibilité est cruciale pour aller plus loin dans l’analyse et la compréhension du comportement des internautes
  • Les réseaux sociaux sont désormais considérés comme un canal marketing majeur

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago