E-Marketing

Etude sur le comportement des consommateurs français – Bazaarvoice

En septembre 2010, Bazaarvoice a commandé à Forrester Consulting une étude objective du comportement des consommateurs français. L’objectif de cette étude est double :

  • déterminer l’évolution du comportement des consommateurs en France
  • déterminer comment les commerçants français peuvent attirer plus de clients

Forrester a réalisé cette enquête au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, auprès d’un échantillon de 501 personnes dans chaque pays, soit 1503 au total, et ce dans leur langue locale. Toutes les personnes interrogées ont été filtrées de façon à ne retenir que celles ayant effectivement recherché ou acheté des produits ou services sur internet au cours des 12 derniers mois. Sur la base des résultats de l’étude, Bazaarvoice a formulé des recommandations spécifiques destinées aux sites marchands, en vue de transformer les consommateurs en clients. Trois thèmes ressortent de cette étude :

  • les consommateurs français sont multicanaux
  • les consommateurs français sont par nature enclins au dialogue
  • les consommateurs français sont avides de contenus

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 jour ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago