E-Marketing

Etude sur le comportement des consommateurs français – Bazaarvoice

En septembre 2010, Bazaarvoice a commandé à Forrester Consulting une étude objective du comportement des consommateurs français. L’objectif de cette étude est double :

  • déterminer l’évolution du comportement des consommateurs en France
  • déterminer comment les commerçants français peuvent attirer plus de clients

Forrester a réalisé cette enquête au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, auprès d’un échantillon de 501 personnes dans chaque pays, soit 1503 au total, et ce dans leur langue locale. Toutes les personnes interrogées ont été filtrées de façon à ne retenir que celles ayant effectivement recherché ou acheté des produits ou services sur internet au cours des 12 derniers mois. Sur la base des résultats de l’étude, Bazaarvoice a formulé des recommandations spécifiques destinées aux sites marchands, en vue de transformer les consommateurs en clients. Trois thèmes ressortent de cette étude :

  • les consommateurs français sont multicanaux
  • les consommateurs français sont par nature enclins au dialogue
  • les consommateurs français sont avides de contenus

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago