Data

Bâtir une entreprise pilotée par les données – Adobe

Comment identifier les éléments clés permettant de développer un environnement davantage centré sur les données et d’accroître le retour sur investissement des outils d’analyse numérique ? 

Aujourd’hui, la plupart des entreprises s’appuient sur des outils d’analyse numérique pour évaluer la performance de leurs initiatives marketing en ligne, sites web, campagnes, applications mobiles, etc. Bien que la plupart des responsables marketing comprennent la valeur des données et souhaitent vraiment en tirer parti, beaucoup d’entreprises ont encore du mal à réaliser le plein potentiel de leurs investissements dans le domaine de l’analyse numérique. A bien des égards, les dirigeants de ces entreprises ont le sentiment qu’ils n’ont toujours pas vu les résultats promis par ces outils puissants mais fréquemment sous-utilisés. En évoluant vers un environnement davantage piloté par les données, certaines entreprises ont réalisé qu’il ne suffit pas de déployer un outil d’analyse numérique. La technologie n’est en effet que l’un des facteurs clés de la réussite dans le domaine de l’analyse numérique.

Ce livre blanc technique a pour but d’aider les dirigeants à identifier les éléments clés qui leur permettront de développer un environnement davantage centré sur les données et d’accroître le rendement de leurs investissements dans l’analyse numérique. Il fournit également aux professionnels de l’analyse numérique des stratégies qui aideront à surmonter les difficultés courantes susceptibles de restreindre l’adoption des données numériques et la réussite d’un programme d’analyse numérique.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago