Customer Experience

5 conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel – IBM

Découvrez comment les entreprises parviennent à transformer un simple contact client en une interaction hautement personnalisée et pertinente en mettant en oeuvre un marketing contextuel, améliorant ainsi leur taux de conversion et de fidélisation client de façon significative.

Mettre en place un marketing contextuel pour :

  • Capter et analyser en continu le comportement des clients sur l’ensemble des canaux pour développer une connaissance approfondie des intérêts et des parcours passés de chacun d’eux
  • Segmenter finement les profils de chaque client pour les engager via des scénarios individualisés et personnalisés
  • Optimiser les interactions clients en utilisant des canaux de communication temps réel et en leur adressant en omnicanal des recommandations produits et/ou des offres marketing pertinentes basées sur la connaissance de chaque client et sur leur parcours digital à l’instant T
  • Interagir avec ces clients de manière contextuelle, en temps réel quel que soit le canal, dont le canal mobile

Télécharger ce livre blanc sur les solutions marketing de personnalisation temps réel : 5 conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago