Pour gagner en efficacité tout en ajoutant de la souplesse dans la relation client, la banque BNP Paribas Personal Finance a créé au sein de son entité France un centre de compétences éditique. Avec pour vocation d’optimiser la gestion de sa communication sortante. La banque a aussi souhaité réaliser des économies sur les coûts liées à ces communications. Elle a ainsi choisi d’unifier l’ensemble de ses canaux de communication et de rationaliser sa relation client.
« Aujourd’hui chez BNP Paribas Personal Finance France, plus de la moitié des interactions avec les clients se passent de papier » se
félicite Nathalie Disses, responsable des projets et développement au centre de compétences éditique. Génératrice d’économies substantielles, cette réduction du nombre de courrier au profit d’envois dématérialisés (HTML, PDF…) dans les espaces clients, par mail ou par SMS, cette migration vers le zéro papier se traduit également par d’autres gains. »
Découvrir la génèse du projet piloté avec la solution OpenText Exstream et les gains dégagés par BNP Paribas Personal Finance.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…