Pour gagner en efficacité tout en ajoutant de la souplesse dans la relation client, la banque BNP Paribas Personal Finance a créé au sein de son entité France un centre de compétences éditique. Avec pour vocation d’optimiser la gestion de sa communication sortante. La banque a aussi souhaité réaliser des économies sur les coûts liées à ces communications. Elle a ainsi choisi d’unifier l’ensemble de ses canaux de communication et de rationaliser sa relation client.
« Aujourd’hui chez BNP Paribas Personal Finance France, plus de la moitié des interactions avec les clients se passent de papier » se
félicite Nathalie Disses, responsable des projets et développement au centre de compétences éditique. Génératrice d’économies substantielles, cette réduction du nombre de courrier au profit d’envois dématérialisés (HTML, PDF…) dans les espaces clients, par mail ou par SMS, cette migration vers le zéro papier se traduit également par d’autres gains. »
Découvrir la génèse du projet piloté avec la solution OpenText Exstream et les gains dégagés par BNP Paribas Personal Finance.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…