Ressources Marketing

BNP Paribas Personal Finance rationalise sa relation client – Opentext

Pour gagner en efficacité tout en ajoutant de la souplesse dans la relation client, la banque BNP Paribas Personal Finance a créé au sein de son entité France un centre de compétences éditique. Avec pour vocation d’optimiser la gestion de sa communication sortante. La banque a aussi souhaité réaliser des économies sur les coûts liées à ces communications. Elle a ainsi choisi d’unifier l’ensemble de ses canaux de communication et de rationaliser sa relation client.

« Aujourd’hui chez BNP Paribas Personal Finance France, plus de la moitié des interactions avec les clients se passent de papier » se
félicite Nathalie Disses, responsable des projets et développement au centre de compétences éditique. Génératrice d’économies substantielles, cette réduction du nombre de courrier au profit d’envois dématérialisés (HTML, PDF…) dans les espaces clients, par mail ou par SMS, cette migration vers le zéro papier se traduit également par d’autres gains. »

  • Comment améliorer la communication avec les clients en rendant cette dernière plus flexible ?
  • Quelle structure mettre en œuvre pour absorber des pics d’activité sans jouer sur les ressources disponibles ?
  • Comment rationaliser les communications tout en renforçant leur personnalisation ?
  • Comment avoir une réelle maitrise de la communication avec ses clients, quel que soit le canal utilisé, papier, email…

Découvrir la génèse du projet piloté avec la solution OpenText Exstream et les gains dégagés par BNP Paribas Personal Finance.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago