Pascal Lannoo est Directeur de l’expérience client digitale chez Oui.sncf, le leader des sites du e-tourisme français, anciennement voyages-sncf.com.

Pascal Lannoo a pour mission de piloter l’expérience client sur tous les supports digitaux de Oui.sncf, afin d’optimiser les parcours clients, concevoir ceux de demain et anticiper les nouveaux usages. Pascal Lannoo est tombé dans la marmite du digital en 1999, chez DealPartners, après un Master II en E-commerce, des études de sciences économiques en Allemagne, et des études d’Arts appliqués à Paris en passant par la Business School de l’université de Columbia à New-York. . Ayant exercé dès 1999 dans des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust, …), il a cofondé en 2003 un des tout premiers sites de share economy, avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing en France et à l’international pour de grands comptes et PME (Ford, Redcats, IRSN, Cengeps, TV5 Monde, Lapeyre) . Il a co-écrit, en 2006, l’ouvrage e-marketing & e-commerce, paru aux éditons Vuibert. En 2011, il a rejoint Voyages-sncf.com où il était en charge de la business mobile.

Pascal Lannoo intervient sur la 54ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à la réinvention de l’expérience client à l’ère de la Customer Intelligence et de l’Intelligence Artificielle.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago