Pascal Lannoo a pour mission de piloter l’expérience client sur tous les supports digitaux de Oui.sncf, afin d’optimiser les parcours clients, concevoir ceux de demain et anticiper les nouveaux usages. Pascal Lannoo est tombé dans la marmite du digital en 1999, chez DealPartners, après un Master II en E-commerce, des études de sciences économiques en Allemagne, et des études d’Arts appliqués à Paris en passant par la Business School de l’université de Columbia à New-York. . Ayant exercé dès 1999 dans des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust, …), il a cofondé en 2003 un des tout premiers sites de share economy, avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing en France et à l’international pour de grands comptes et PME (Ford, Redcats, IRSN, Cengeps, TV5 Monde, Lapeyre) . Il a co-écrit, en 2006, l’ouvrage e-marketing & e-commerce, paru aux éditons Vuibert. En 2011, il a rejoint Voyages-sncf.com où il était en charge de la business mobile.
Pascal Lannoo intervient sur la 54ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à la réinvention de l’expérience client à l’ère de la Customer Intelligence et de l’Intelligence Artificielle.
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…