Marie Chauvaux est Directrice Mobile de VeryChic.com, agence de voyages en ligne dédiée aux ventes privées d’Hôtels et Voyages Extraordinaires.

Diplômée d’une école de commerce (HEC) en 2009, Marie Chauvaux a débuté un graduate program chez Vistaprint de un an et demi destiné à apprendre et connaitre les grands canaux de marketing online. Suite a ce graduate program, elle a été embauchée en tant que business analyst pour faire de la stratégie interne (mai 2011).

Marie Chauvaux : pionnière en stratégie mobile

Au cours de l’une de ses missions, Marie a découvert et réalisé l’importance du mobile dans l’avenir du e-commerce. Il semblait en effet crucial, dans un contexte de pénétration très rapide des smartphones, de se positionner sur ce nouveau canal de distribution et d’accès à l’information.

A la recherche d’une structure agile, capable de saisir les opportunités du digital et du mobile, Marie s’intéresse à l’environnement des startup et rencontre Nicolas Clair, co-fondateur de VeryChic.com (Juin 2013) qui lui confie le développement de la stratégie mobile de VeryChic alors inexistante.

Depuis, Marie Chauvaux a lancé le site mobile (2 versions) ainsi que les applications iOS et Android, et s’attache à faire constamment évoluer l’ensemble des interfaces et assurer une cohérence et une continuité entre les supports mobiles et desktop.

Marie Chauvaux intervient dans la 42ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux stratégies mobiles des marques, aux côtés de Louis Vuitton, Kusmi Tea et Axa.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

14 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago