Diplômée d’une école de commerce (HEC) en 2009, Marie Chauvaux a débuté un graduate program chez Vistaprint de un an et demi destiné à apprendre et connaitre les grands canaux de marketing online. Suite a ce graduate program, elle a été embauchée en tant que business analyst pour faire de la stratégie interne (mai 2011).
Au cours de l’une de ses missions, Marie a découvert et réalisé l’importance du mobile dans l’avenir du e-commerce. Il semblait en effet crucial, dans un contexte de pénétration très rapide des smartphones, de se positionner sur ce nouveau canal de distribution et d’accès à l’information.
A la recherche d’une structure agile, capable de saisir les opportunités du digital et du mobile, Marie s’intéresse à l’environnement des startup et rencontre Nicolas Clair, co-fondateur de VeryChic.com (Juin 2013) qui lui confie le développement de la stratégie mobile de VeryChic alors inexistante.
Depuis, Marie Chauvaux a lancé le site mobile (2 versions) ainsi que les applications iOS et Android, et s’attache à faire constamment évoluer l’ensemble des interfaces et assurer une cohérence et une continuité entre les supports mobiles et desktop.
Marie Chauvaux intervient dans la 42ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux stratégies mobiles des marques, aux côtés de Louis Vuitton, Kusmi Tea et Axa.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…