Eric Balian est diplômé de l’école de commerce EAP (actuellement ESCP-EAP).
Après des études en Angleterre et en Espagne, Eric Balian débute sa carrière professionnelle à Madrid au sein d’une filiale de la société d’information financière Fininfo. Au cours des 16 ans passés dans cette entreprise, il a occupé des postes de vente, marketing, direction commerciale en Espagne avant de développer l’activité Internet et produit en France.
Depuis 2009, il est Directeur Général de Terres d’Aventure, tour opérateur spécialisé dans le voyage d’aventure. Passionné de sport (course à pied, VTT, tennis), Eric Balian a participé à de nombreux trails, lui permettant ainsi d’allier la marche, la course et la découverte de nouvelles régions du monde.
Éric Balian intervient à la 36ème émission Innovation & Cross-media consacrée à la Smart data & au CRM.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…