Eric Balian est Directeur Général de Terres d’Aventure.

Eric Balian est diplômé de l’école de commerce EAP (actuellement ESCP-EAP).

Eric Balian : marier aventure & cross-canal

Après des études en Angleterre et en Espagne, Eric Balian débute sa carrière professionnelle à Madrid au sein d’une filiale de la société d’information financière Fininfo. Au cours des 16 ans passés dans cette entreprise, il a occupé des postes de vente, marketing, direction commerciale en Espagne avant de développer l’activité Internet et produit en France.

Depuis 2009, il est Directeur Général de Terres d’Aventure, tour opérateur spécialisé dans le voyage d’aventure. Passionné de sport (course à pied, VTT, tennis), Eric Balian a participé à de nombreux trails, lui permettant ainsi d’allier la marche, la course et la découverte de nouvelles régions du monde.

Éric Balian intervient à la 36ème émission Innovation & Cross-media consacrée à la Smart data & au CRM.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago