Emmanuelle Anglade est Directrice CRM au sein de la division Clients du groupe AccorHotels.

Ingénieur de formation (Ecole polytechnique puis Ensae ParisTech ), Emmanuelle a débuté sa carrière dans le conseil (Ernst & Young et FirstMark Communication).

Emmanuelle Anglade, spécialiste marketing CRM

A partir de 2003, elle s’investit dans l’industrie des télécommunications, où elle exercera pendant 15 ans sur différentes fonctions de Marketing. D’abord chez Neuf Cegetel en tant que Product Marketing Manager puis Directrice de programme. En 2008, Emmanuelle rejoint SFR en France pour prendre successivement en charge les directions Marketing Relationnel Clients, Opérations CRM et Marketing global . En 2015, elle rejoint Accorhotels en tant que Directrice Customer Strategy & CRM pour le Groupe ; elle y participe à la transformation digitale du Groupe et prend en charge des projets de personnalisation de l’expérience client.

Emmanuelle Anglade intervient à la 53ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing et digitales des marques en 2018.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago