Emmanuel Durand est Vice-Président Marketing France et Benelux de Warner Bros.

Emmanuel Durand est diplômé d’un Master Finance & Marketing et d’un Master 2 Management des Telecoms et des Medias, obtenus à l’Université Paris Dauphine.

Emmanuel Durand, expert des industries culturelles

Après avoir démarré sa carrière dans les médias, au sein du Groupe M6, Emmanuel Durand a rejoint le secteur de la musique ; d’abord comme Directeur de la Publicité chez Universal Music en 1995, puis comme Directeur Marketing chez Sony Music en 1999. Il a ensuite dirigé la filiale suisse de l’Oréal Cosmétique Active, avant de rejoindre en 2009 le leader mondial de l’Entertainment Warner Bros., en tant que Vice-Président en charge de toutes les activités marketing : il couvre à ce titre le cinéma, la vidéo, le digital et les jeux vidéos. Parallèlement, il est également Enseignant dans le Master Marketing de Sciences Po Paris, sur les sujets de l’innovation et du saut vers le numérique dans l’Entertainment.

Il est l’auteur de « La Menace Fantôme – Les industries culturelles face au numérique », un essai traitant de l’innovation dans le secteur de la culture.

Emmanuel Durand intervient à la 34ème émission Innovation & Cross-media consacrée à l’Engagement client & Customer Experience.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago