Emmanuel Durand est Vice-Président Marketing France et Benelux de Warner Bros.

Emmanuel Durand est diplômé d’un Master Finance & Marketing et d’un Master 2 Management des Telecoms et des Medias, obtenus à l’Université Paris Dauphine.

Emmanuel Durand, expert des industries culturelles

Après avoir démarré sa carrière dans les médias, au sein du Groupe M6, Emmanuel Durand a rejoint le secteur de la musique ; d’abord comme Directeur de la Publicité chez Universal Music en 1995, puis comme Directeur Marketing chez Sony Music en 1999. Il a ensuite dirigé la filiale suisse de l’Oréal Cosmétique Active, avant de rejoindre en 2009 le leader mondial de l’Entertainment Warner Bros., en tant que Vice-Président en charge de toutes les activités marketing : il couvre à ce titre le cinéma, la vidéo, le digital et les jeux vidéos. Parallèlement, il est également Enseignant dans le Master Marketing de Sciences Po Paris, sur les sujets de l’innovation et du saut vers le numérique dans l’Entertainment.

Il est l’auteur de « La Menace Fantôme – Les industries culturelles face au numérique », un essai traitant de l’innovation dans le secteur de la culture.

Emmanuel Durand intervient à la 34ème émission Innovation & Cross-media consacrée à l’Engagement client & Customer Experience.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

2 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

2 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

4 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago