Sylvain Gaboriaud est Directeur Marketing, Communication et Data de la banque en ligne BforBank, marque du groupe Crédit Agricole.
Sylvain est diplômé de l’ESSEC Business School et de l’ICN Business School. Il est également titulaire d’un MBA en marketing international obtenu à l’Indiana University of Pennsylvania.
Avec une expérience professionnelle plus de 20 ans, Sylvain a développé son expertise du marketing et du digital dans des environnements hautement compétitifs et dynamiques au sein d’entreprises des secteurs du Transport & de l’Hôtellerie. Il a en effet occupé des fonctions de Directeur Ventes & Marketing Europe chez Singapour Airlines (2001 à 2006). Puis de Directeur Marketing International au sein de ACCOR (de 2006 à 2009). Suivi de Directeur Marketing & Digital chez Hertz (de 2010 à 2013). Ou encore chez Tui France. Il occupait aussi des fonctions stratégiques tels que Vice-Président des Opérations et du Développement Marketing chez BlaBlaCar et Chief Revenue Officer chez Ouibus.
C’est en 2022 que Sylvain Gaboriaud rejoint BforBank pour prendre la Direction du Marketing, de la Communication et de la Data. A la tête d’un pôle d’une soixantaine de collaborateurs, il pilote aujourd’hui la stratégie Marketing, CRM, Data et communication pour la banque en ligne.
Sylvain Gaboriaud intervient à la 88ème émission “Innovation & Cross-media” intitulée « Marketing, Digital, AI et Expérience Client, les grandes tendances 2025 à adopter« .
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…