Ségolène de Dianous est Directrice Marketing et Digital de MACSF.
Ségolène est diplômée d’HEC majeure marketing. Après une première expérience en 2002 en tant que Consultante en restructuration, stratégie de croissance et développement, elle s’oriente vers le marketing. Elle prend ainsi en charge le développement marketing et commercial d’une PME à Milan.
En 2008, elle rejoint le groupe Edenred en tant que Responsable Marketing Développement. Elle y développe les filiales de services à la personne (Ticket CESU, ticket cleanway, tesorus…). En 2010, Ségolène de Dianous prend la responsabilité du Marketing Stratégique au sein de Aviva. Elle restera à ce poste près de 3 ans.
Ségolène de Dianous a rejoint le groupe MACSF en 2012, pour contribuer à sa croissance. Après quelques années en marketing marché, la direction lui confie le développement du digital en 2017. Elle y créé les canaux de vente et de gestion. Et gère la stratégie de communication digitale (éditorial et commerciale).
Depuis février 2018, elle est nommée Directrice Marketing et Digital et intègre le Comex de la MACSF. Dans ce cadre, elle participe à la construction du plan stratégique, porte la vision client et définit l’expérience client. Elle construit également le plan marketing et la stratégie digitale, et porte la responsabilité des ventes et de la gestion en ligne. Enfin, Ségolène gère la donnée client, les scores et le pilotage de l’activité commerciale.
Ségolène de Dianous intervient sur la 69ème émission “Innovation & Cross-media” : Table Ronde : Hyper boost 2021 – Comment les Directions Marketing Digitales comptent-elles rebondir ?
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…