Diplômé en marketing & finance par l’European Business School, Olivier Carrette démarre sa carrière professionnelle comme responsable marketing et business développement au sein de Planfax, avant de prendre la Direction Marketing Internet de LaPoste.net pendant près de 6 ans.
En 2007, Olivier rejoint le Groupe Casino comme Directeur Marketing Internet, puis en 2009 l’enseigne Les Galeries Lafayette en tant que Directeur Internet et e-Commerce, avant d’intégrer La Redoute comme directeur e-Commerce et Développement. En 2015, il prend la responsabilité du Marketing et du Digital de Marionnaud.
Olivier Carrette est aussi le fondateur de Chaussettes.com, leader de la vente de chaussettes en ligne.
Olivier Carrette intervient à la 47ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales des marques en 2017.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…