Retail

Olivier Carrette

Olivier Carrette est Directeur Marketing & Digital de Marionnaud.

Diplômé en marketing & finance par l’European Business School, Olivier Carrette démarre sa carrière professionnelle comme responsable marketing et business développement au sein de Planfax, avant de prendre la Direction Marketing Internet de LaPoste.net pendant près de 6 ans.

Olivier Carrette, l’expertise marketing alliée à la distribution

En 2007, Olivier rejoint le Groupe Casino comme Directeur Marketing Internet, puis en 2009 l’enseigne Les Galeries Lafayette en tant que Directeur Internet et e-Commerce, avant d’intégrer La Redoute comme directeur e-Commerce et Développement. En 2015, il prend la responsabilité du Marketing et du Digital de Marionnaud.

Olivier Carrette est aussi le fondateur de Chaussettes.com, leader de la vente de chaussettes en ligne.

Olivier Carrette intervient à la 47ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales des marques en 2017.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago