Retail

Elisabeth Stirling-Clergue


Elisabeth Stirling-Clergue est responsable marketing client, fidélisation CRM de Fnac et Fnac.com.

Après des études d’ingénieur, elle restera 7 ans chez Accenture en tant que consultante (organisation et SI).  Elisabeth Stirling-Clergue occupera par les suite des postes à responsabilités dans les domaines du Business Intelligence et du CRM,chez France Loisirs et Henkel et sera directrice marketing clients multi-canal au sein du groupe Yves Rocher.

Depuis 2010, Elisabeth Stirling-Clergue a en charge une équipe composée des études stratégiques, opérationnelles ainsi que le marketing direct CRM multi-canal. Le but étant de mieux connaître le client, d’optimiser la performance des opérations marketing & ventes.

Elisabeth Stirling-Clergue intervient à la 12 ème Table Ronde intitulée Quand le cross-canal réconcilie marketing relationnel et communication de marque.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago