Mélanie Raï est Digital Manager de Domino’s Pizza France.

Mélanie Raï est ingénieure diplômée de l’École Centrale de Lille. Elle complète sa formation par des cours de Master in Management (MIM) de troisième année à l’ESC Lille. Prise de passion pour Internet et les nouvelles technologies, Mélanie s’est peu à peu spécialisée dans les domaines de la communication et du marketing 2.0. Au cours de ses différentes expériences, Mélanie a été confrontée à des problématiques liées à l’intégration du Mobile dans la stratégie Marketing, au développement de sites e-commerce ainsi qu’à l’entreprise 2.0.

Après quelques expériences chez divers annonceurs, Mélanie intègre Domino’s Pizza France, leader de la pizza livrée et à emporter, au poste de Digital Manager. Son champ d’intervention couvre le développement de la stratégie digitale de la marque en France et en Belgique (acquisition de trafic, gestion de campagnes emailing, animation des réseaux sociaux, …). Cela comprend également le basculement de l’enseigne vers le 2.0. L’activité commerciale qui misait jusque-là uniquement sur le téléphone et la commande au comptoir bascule vers une forme nouvelle de commerce pour le secteur de la pizza : le développement de la commande en ligne via le site internet, le site mobile et récemment les applications mobiles ; tout ceci contribuant à augmenter les ventes directes.

Mélanie Raï intervient lors de la 24ème table ronde « Innovation & Cross-Média » dédiée aux stratégies social media des marques.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

19 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

20 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago