Editeur de presse magazine et de livre d’art dans les années 80, Patrick Robin a fondé plus d’une quinzaine d’entreprises et a investi comme business angel dans plus de 25 Start-up.
Après avoir fondé en 1994 ImagiNet (un des deux premiers fournisseurs d’accès en France, web agency et hébergeur), il crée REGIE ON LINE, puis le 1er annuaire de site e-commerce La Web-Marchand. En 2006, il fonde 24h00. A l’origine site de ventes événementielles, 24h00 est aujourd’hui le portail féminin du shopping en ligne. 24h00 se conçoit comme un véritable média-marchand animant une communauté de 2,5 millions de e-shoppeuses.
24h00 est également une importante régie de base de données spécialiste des femmes acheteuses en ligne. Enfin, avec ImagiNet agency, 24h00 est un acteur majeur du e-marketing spécialisé dans le recrutement de e-shoppeuses. Avec l’acquisition récente de Boosket, leader européen de solutions de F-commerce et de social marketing, 24h00 devient un acteur incontournable du social commerce.
Patrick Robin interviendra à la 3ème émission « Innovation & Cross-média » sur les stratégies e-commerce gagnantes, diffusée le 7 juin 2011.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…