Pascal Pouquet est Directeur des Nouveaux Médias du Groupe Figaro.

Titulaire d’une maîtrise d’histoire de la Sorbonne, Pascal Pouquet, 41 ans est diplômé de l’ESSEC et du Mastère Médias de l’ESCP. Il a effectué tout son parcours professionnel dans l’univers de l’Internet et des Médias, d’abord comme consultant en sein de Gemini Consulting, puis de 1997 à 2000 au sein du bouquet numérique TPS comme Directeur Commercial.

Il a ensuite été Directeur de participations au sein d’un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, avant de rejoindre en 2001 Club Internet /  T-Online en qualité de Directeur Commercial et Business Développement, contribuant notamment au lancement de l’ADSL, de la VoIP et de la TV sous ADSL.

En 2006, il rejoint TF1 comme Directeur du Développement de la filiale Nouveaux Médias, en charge du développement de l’audience et des revenus des activités Internet et Mobile. Depuis octobre 2007, il est Directeur des Nouveaux Médias du Groupe Figaro.

Pascal Pouquet interviendra à la 4ème émission « Innovation & Cross-média » organisée par MC Factory sur le marketing mobile, diffusée le 28 juin 2011.

Recent Posts

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

6 jours ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 semaine ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

2 semaines ago

Action : La recette anti-crise pour devenir l’enseigne préférée des Français

Le secteur du retail est sous pression, tiraillé entre l'inflation qui pèse sur le pouvoir…

2 semaines ago

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

4 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago