Pascal Pouquet est Directeur des Nouveaux Médias du Groupe Figaro.

Titulaire d’une maîtrise d’histoire de la Sorbonne, Pascal Pouquet, 41 ans est diplômé de l’ESSEC et du Mastère Médias de l’ESCP. Il a effectué tout son parcours professionnel dans l’univers de l’Internet et des Médias, d’abord comme consultant en sein de Gemini Consulting, puis de 1997 à 2000 au sein du bouquet numérique TPS comme Directeur Commercial.

Il a ensuite été Directeur de participations au sein d’un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, avant de rejoindre en 2001 Club Internet /  T-Online en qualité de Directeur Commercial et Business Développement, contribuant notamment au lancement de l’ADSL, de la VoIP et de la TV sous ADSL.

En 2006, il rejoint TF1 comme Directeur du Développement de la filiale Nouveaux Médias, en charge du développement de l’audience et des revenus des activités Internet et Mobile. Depuis octobre 2007, il est Directeur des Nouveaux Médias du Groupe Figaro.

Pascal Pouquet interviendra à la 4ème émission « Innovation & Cross-média » organisée par MC Factory sur le marketing mobile, diffusée le 28 juin 2011.

Recent Posts

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

2 jours ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

2 jours ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

2 jours ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

2 jours ago

Sabrina Giry Fernandez

Sabrina Giry Fernandez est Directrice CRM de la Banque CCF depuis 2024. Diplômée d’un DESS…

2 jours ago

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

3 semaines ago