Béatrice Roux est Directrice de la Communication de Canal+ et CanalSat.

Après un parcours marketing/ventes éclectique (Procter & Gamble, L’Oréal, Hasbro), Béatrice Roux intègre le Groupe Canal+ en 1996 pour lancer la 1ère offre de service en vente libre service. Elle y occupe diverses fonctions Marketing & Communication sur la marque Canal+.

En 2005, elle devient Directrice de la Communication  des marques Canal+ et CanalSat, auxquelles se rajoutent CanalPlay en 2010. Cette année là, le Club des Annonceurs nomme Canal+ meilleur annonceur pour la cohérence et la grande qualité de ses campagnes de communication, notamment « La marche de l’Empereur », film préféré des français des 30 dernières années (Stratégies), « Le Placard », film le plus primé au monde en 2010. Aujourd’hui, les campagnes transmedia de Canal+ émergent, rassemblant à chaque fois plus d’un million d’internautes sur des sites expérientiels innovants, créant des comptes Twitter pour les héroines.

Béatrice Roux intervient à la 7ème table Ronde « L’Expérience client : nouveau vecteur de communication des marques ».

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago