Pierre-Antoine Thiebaut est Directeur Marketing et Communication Digitale au sein de Bouygues Télécom Entreprises depuis 2016.
Diplômé de l’ESIEA, Ecole Supérieure d’informatique, Electronique, Automatique, Pierre-Antoine Thiebaut a débuté sa carrière professionnelle d’abord dans des fonctions commerciales en B2B. Pendant près de 8 ans, il a collaboré pour TRT Philips EXPERDATA. Puis pour Digital Equipment Corporation avant d’intégrer Cabletron Systems France. En 2002, il rejoint Cegetel (Groupe SFR) pour manager les équipes marketing grands comptes.
Spécialiste sur le marché Telecom B2B reconnu, il consolide son expertise chez Alcatel-Lucent Entreprises pendant 10 ans en tant que Directeur Field Marketing mondial. Il a ainsi défini et mis en œuvre avec ses équipes la Stratégie Marketing Corporate. Il a orchestré son déploiement local, piloté la stratégie partenaires.
Depuis 2016, Pierre-Antoine Thiebaut pilote la Direction Marketing & Communication Digitale de Bouygues Telecom Entreprises avec les deux objectifs stratégiques :
Pierre-Antoine intervient aussi à l’Université de Paris-Est Créteil sur le module « Interface Sales & Marketing ». Il est aussi membre du CMIT, le club des marketeurs in tech.
Pierre-Antoine Thiebaut partage ses enjeux marketing et digitaux pour l’année 2021 lors de la table ronde Table Ronde : marques, comment repenser 2021, entre pragmatisme et ROI ?
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…