Nicolas Tracz est Responsable de l’accélération Digitale, eCommerce et CRM de Pernod – groupe Pernod-Ricard.

Titulaire d’une licence E-commerce, d’une maîtrise en Web Marketing et d’un master en Management et Ingénierie Commerciale, Nicolas Tracz débute sa carrière professionnelle dans le monde des agences (Digitas et DDB Paris) où il contribue au développement de grands comptes tels que L’Oréal, Bouygues Telecom, Eden-Park, Lipton…

Nicolas Tracz, expert Digital et e-commerce

En 2009, il intègre le groupe De Agostini en tant que Directeur e-commerce et prend en charge le développement du compte Atlas For Men, leader de la VPC Outdoor en France. Nicolas développe la marque à l’international et le multi canal de la communication digitale (Web, mobile, TV…).

En 2013, il rejoint le groupe Pernod Ricard et intègre la Direction de la Stratégie Digitale en tant que Responsable de l’accélération e-commerce et CRM de la filiale Pernod. Son rôle est double, développer un nouveau business model de vente directe aux consommateurs, et lancer un programme CRM dédié aux clients professionnels.

Nicolas intervient à la 41ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies Customer Centric.

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