Mode

Éléonore Baudry

Éléonore Baudry est Présidente de Figaret Paris depuis Octobre 2018.

Diplômée de l’ESSEC, promotion 1995, Éléonore Baudry débute sa carrière en 1995 au sein de Procter & Gamble. En 2005, elle rejoint la stratégie du groupe Kering où elle dirige le pôle projets, faisant suite à 7 années passées au sein du cabinet de conseil AT Kearney (1998 – 2005) au poste de Senior Manager dans la practice retail.
De 2006 à 2008, Eléonore pilote chez Gucci Group le lancement des sites e-business des différentes marques du groupe de luxe, puis elle est, de 2008 à 2010, directrice monde du digital pour Gucci, basée à New York.
De 2011 à 2014, elle orchestre le développement en France et à l’international de Sarenza, en tant que Directrice Générale Adjointe, en charge du commerce.
En 2015, elle est Directrice Générale du pure player de mode pour enfants Melijoe.com.
En 2016, elle rejoint Experienced Capital Partners en tant que directrice associée, experte Marketing & Digital. Elle y suit tout particulièrement les participations du fonds dans Figaret, Le Slip Français et Maison Standards et accompagne toutes les marques du fonds sur le marketing et le digital.

Éléonore Baudry intervient à la 62ème table ronde “Innovation & Cross-media” dédiée à l’Expérience client : comment sens et consistance font la différence ?

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago