Mina Lagrève est Head of e-commerce au sein de la maison Lacoste.

Diplômée d’une licence en Management et Marketing à l’IAE Rennes, et d’un Master Marketing à l’IAE Paris, Mina a évolué dans l’écosystème digital, e-commerce et marketing. Elle a ssentiellement travaillé sur des marques avec des positionnement premium ou luxe. Avec une importante experience internationale.

Spécialisée des secteurs de la beauté et de la mode, c’est tout naturellement qu’elle a intégré en 2015 le groupe Beaumanoir. En tant que Traffic Manager / media de la marque Bonobo Jeans, elle gérait la performance de tous les canaux d’acquisition.

En 2016, elle rejoint le groupe L’Oréal pour gérer le E-commerce & Digital de Lancôme au Canada. Un an plus tard, le groupe lui confie le e-commerce et la stratégie digitale de la marque IT Cosmetics, toujours au Canada. A ce titre, en plus du P&L E-commerce, elle gère les volets digital content et customer experience. Ainsi que la gestion CRM. Forte de ses expériences, elle est promue Group Marketing Manager de IT Cosmetics en 2019. Ses responsabilités couvrent le marketing, le digital, le social media et les RP. Puis elle est nommée Global Senior E-commerce Excellence Strategist en 2020. Avec pour mission, aider les marques et les pays à atteindre l’excellence en matière de e-commerce.

En 2021, Mina Lagrève est nommée Head of e-commerce de Lacoste, en charge des 13 digitaux flagship européens. Elle pilote la stratégie et la performance de Lacoste.com, de la définition du budget à son exécution. A savoir, le mechandising, les contenus, CRO, les data, l’analytique, les catalogues, la roadmap, la cohérence omnicanal.

Mina Lagrève intervient à la 86ème émission “Innovation & Cross-media” sur l’Excellence E-commerce.

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