Mehdi Hemici est Directeur Général Fidélité & E-Commerce du groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité.
Mehdi Hemici a rejoint le groupe Accor en septembre 2018, en provenance d’American Express où il a passé 10 ans en charge de la conception des stratégies internationales pour les cartes de crédit haut de gamme, développant des services de voyage et lifestyle pour leurs clients les plus influents. Il y a occupé différentes fonctions. D’abord en 2008, VP Travel Partnerships – Customer Experience. Puis en 2010, VP Premium Product Value Proposition. Et en 2013, il est nommé VP / GM – Marketing, Strategic Partnerships & Customer Engagement.
Il intègre alors en 2018 le groupe Accor. Pendant 5 années, il dirige les volets Partenariats et Loyalty. Et en 2023, il étend ses fonctions au e-commerce.
Avant cela, il a passé plus de 10 ans dans des fonctions commerciales dans l’industrie de l’hospitalité ; travaillant notamment pour les hôtels des marques Raffles Hotels & Resorts et Barrière Hotels & Casinos notamment.
En tant que Directeur Fidélité & E-Commerce, Mehdi supervise ALL – Accor Live Limitless, la plateforme de réservation et le programme de fidélité du groupe Accor, incluant le e-commerce, la gestion de la relation client, la fidélité, les partenariats, la communication ALL, ainsi que les produits d’abonnement.
Mehdi est diplômé d’un Master Paris School of Business en International Business, Trade, Commerce.
Mehdi Hemici intervient à la 86ème émission “Innovation & Cross-media” sur l’Excellence E-commerce.
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…