Mathieu Staat est Directeur Général Omnicanal du groupe Printemps, où il apporte son expertise et ses 25 ans d’expérience en France et à l’international.

Diplômé de l’université Paris-Sorbonne et de l’ESCP Business School, il joue un rôle clé dans la transformation des entreprises. Son expertise porte sur quatre domaines : le développement digital, l’omnicanalité, le marketing client et la Data/CRM.

Sa carrière débute en 1996 au sein du groupe Accor, où il occupe différents postes. Notamment celui de Loyalty Program Manager, puis de Project Manager en 1998. En 2003, il devient Digital & Relational Marketing Director & Accorhotels Brand Manager, avant d’être promu, trois ans plus tard, VP Marketing Internet and CRM en juillet 2006.

Fort de ces expériences, et passionné par la technologie au service de l’humain, il rejoint le groupe Fnac en qualité de Directeur Marketing, en avril 2008. À ce titre, il définit les stratégies marketing, digital, multicanal, ainsi que le positionnement de la marque.

En mai 2012, il intègre l’Occitane où il prendra les fonctions de Directeur digital et CRM international. Pendant 6 ans, il dirige la stratégie Digital/CRM de la marque.

Puis en juillet 2018, Mathieu Staat rejoint Sephora en tant Directeur digital et marketing clients Europe et Moyen Orient.

Depuis 2021, Mathieu Staat est Directeur Général Omnicanal au sein du groupe Printemps (membre du comité exécutif).

Mathieu Staat intervient à la 81ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux priorités marketing digitales et Expérience Client des marques 2023/2024.

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