Luxe

Sophie Metzker

Sophie Metzker est Directrice Marketing  & Communication Internationale de Kenzo Mode.

Sophie Metzker est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) en 1996.

Sophie Metzker : 19 années au service de la Mode et du Luxe

Jeune diplômée, Sophie débute sa carrière en 1996 chez L’Oréal où elle a occupé divers postes de marketing jusqu’en 2009. Au cours de ses 4 dernières années au sein de la marque et en clin d’oeil à sa double culture franco-italienne, elle endosse la casquette de Directrice Marketing International pour le compte de Giorgio Armani Beauty. Après cette expérience enrichissante chez L’Oréal, Sophie devient Vice-Présidente des ventes et du marketing chez Piper-Heidsieck, où elle était responsable de la gestion et du développement  de l’image des champagnes Pier-Heidsieck et Charles Heidsieck.

En 2012, Sophie Metzker intègre  Kenzo Mode où elle est en charge de la Direction Marketing & Communication Internationale incluant : la publicité, le digital (e-commerce et social média), le plan média et l’achat d’espaces, la recherche et l’analyse, l’architecture et le merchandising visuel, les relations publiques et la communication pour KENZO Fashion worlwide. Parallèlement, elle anime des Master Classe dans différentes écoles afin de partager et transmettre sa passion pour la mode et le marketing aux générations futures.

Sophie Metzker intervient à la 35eme émission Innovation & Cross-media consacrée aux Stratégies Social Media.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

3 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

3 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

6 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago