Lieutenant-colonel Eric de Lapresle

Le lieutenant-colonel Eric de Lapresle est chef du bureau de marketing et communication de recrutement à Armée de Terre.

Diplômé d’état-major et d’un master 2 en communication des institutions publiques et des entreprises, Eric de Lapresle, entre dans la vie active en 1989 en tant que sous-lieutenant au deuxième régiment de Hussards de Sourdun.  Sa carrière est alors lancée. Eric de Lapresle multiplie les expériences professionnelles au sein de différents régiments et diverses écoles militaires. Au cours de sa carrière, il mène également des opérations extérieures, et est décoré Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’ordre national du Mérite et de la Croix de la valeur militaire.

En 2012 il est nommé chef du bureau de marketing et communication de recrutement à l’Armée de Terre. Sa mission consiste alors à recruter 10 000 jeunes qui ont une très forte culture digitale, ce qui l’oblige à penser une stratégie « Drive to Web to Cirfa », et à activer les leviers du Real Time.

Le colonel-lieutenant Eric de Lapresle intervient lors de la 23ème table ronde « Innovation & Cross-Média » dédiée aux stratégies d’acquisition et de fidélisation, et notamment à l’enjeu du Real Time marketing.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

13 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago