Pierrine Miclo Rayssiguier est Digital, CRM & Customer Insight Manager chez Sony France.

Diplômée de Skema Lille, Pierrine a exercé des fonctions ventes et marketing dans le groupe Danone puis chez Mattel. Elle a rejoint Sony en 2007 pour gérer le projet d’ouverture de Sony Store à Paris. Elle a ensuite créé le Département digital et CRM de Sony France auquel elle a associé le Customer Insight en 2011.

Pierrine Miclo intervient à la table ronde n°17, organisée par MC Factory sur « la digitalisation de la relation client ». 

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

15 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

15 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago