David Chapon est Directeur Digital de Sony Mobile.

Diplômé de l’ESC Rennes et de Solent University, David Chapon a initié son parcours professionnel dans les partenariats et la communication (Universal puis France Telecom).

David Chapon, résolument mobile

En 2003, David Chapon s’oriente vers les services Internet et mobile – Orange puis Freever – société opérant des services digitaux en marque blanche, en tant que Western Europe Marketing Manager – avant d’intégrer Sony Ericsson en 2005 puis Sony Mobile, depuis le business développement sur des comptes opérateurs jusqu’à la direction digitale au niveau globale aujourd’hui.

David Chapon intervient à la 40ème table ronde « Innovation & Cross-media » sur les nouveaux contours du commerce omnicanal avec Jules, Caudalie et Ticketac.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago