Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL.

Diplômée du DECF et d’un Master en Ingénierie Financière à l’Université d’Angers, c’est tout naturellement qu’Emmanuelle entame sa carrière dans la finance. Elle est d’abord Responsable comptable et contrôle de gestion au Crédit Agricole Indosuez à New York, de1999 à 2004. Puis jusqu’en 2006, elle prend en charge un cabinet de Gestion de Patrimoine.

En 2007, elle rejoint la Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord Est, où elle occupe plusieurs fonctions successives. D’abord Directrice pilotage, contrôle de gestion, gestion financière, projet d’entreprise. Puis Directrice risques, conformité, pilotage, satisfaction clients. Avant d’être nommée en 2013 Directrice marketing, communication, satisfaction, digital, data, et membre du comité de direction. A ce titre, elle conçoit et met en œuvre un modèle de management de la relation client qui assure un développement équilibré et un modèle de distribution adapté. Elle contribue aussi à la création d’une banque en ligne « APY Bank ».

Depuis 2020, Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de LCL. Rattachée au comité exécutif, elle définit et construit les orientations stratégiques et en assure sa mise en œuvre. Elle intervient ainsi sur les transformations digitales au service des clients. Elle coordonne aussi le plan d’action commerciale pour tous les marchés, pour tous les domaines et sur tous canaux. Avec une ligne directrice forte : ancrer durablement l’amélioration continue et la satisfaction client.

Emmanuelle Simi intervient dans la 85ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » sur l’Excellence de l’Expérience Client et Consommateurs.

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