Diplômée de l’Ecole Toulouse Business School en Retail Marketing, Emmanuelle Paille a démarré sa carrière professionnelle au sein d’agences de conseil digitales avant de rejoindre l’annonceur.
D’abord chez Duke, agence conseil en communication digitale, de 2002 à 2010 en tant que Directrice conseil Associée pour les comptes Nissan Europe, puis McDonald’s France, Emmanuelle était en charge de la définition et du déploiement de leur stratégie digitale (refonte site web, campagnes d’acquisition, réseaux sociaux, mobile, e-CRM, digitalisation des points de vente, cross canal…). En 2008, elle est nommée Manager General de Duke Razorfish avec pour responsabilités de piloter les opérations, les ressources humaines, le reporting financier au HQ Razorfish Europe.
En 2010, Emmanuelle Paille rejoint le cabinet de conseil en marketing strategique Equancy en tant que Directrice Transformation Digitale. Elle s’attache entre autres à définir la stratégie et les roadmap digitales, à faire évoluer les business modèles et les parcours client, à optimiser l’expérience client…
En Mai 2017, Emmanuelle passe chez l’annonceur en intégrant le groupe Bel en charge de la digitalisation des marques, du programme CRM, de stratégie RSE des marques, de l’e-Reputation et des relations consommateurs.
Emmanuelle Paille intervient à la 63ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée à l’Economie de l’attention.
Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…