Emmanuel Wehry est Directeur Marketing de Direct Assurance depuis 2021, marque du groupe AXA.

Diplômé de l’ESCP Business School, Emmanuel Wehry entame sa carrière en 2002 en tant que Chef de Mission Inspection Générale au sein du Groupe Banque Populaire. Il y passe quatre ans et acquiert une compréhension approfondie de l’industrie financière.

En 2006, il rejoint The Boston Consulting Group (BCG) en tant que Consultant. Il y travaille pendant trois ans.

Il intègre AXA en qualité de Group Distribution Director en 2009. Durant 3 ans, il est en charge de la distribution et la croissance de l’entreprise. Et ce, dans différents pays à fort potentiel.

Puis, il s’envole vers l’Asie pour représenter le groupe AXA en tant que Chief Marketing Officer. Après une dernière expérience en tant que Chief Distribution and Marketing Officer pour AXA Affin Life – Malaysia en 2017, il revient en France. À ce titre, en janvier 2018, Axa lui confie la direction Marketing et Animation Commerciale d’AXA France. Fonction qu’il occupera pendant 3 ans jusqu’en mars 2021.

Fort de ses expériences réussies dans le monde de l’assurance, en France comme à l’international, Emmanuel Whery rejoint en 2021 Direct Assurance. Direct Assurance est le numéro 1 français de l’assurance directe avec 60 % de parts de marché. Il y occupe la fonction de Directeur marketing, et à ce titre, il est Membre du Comex. Ses missions sont multiples. En effet, elles recouvrent la génération de flux, les parcours client, les étapes de souscription, la fidélisation, la rétention… Il gère aussi les partenariats (Lidl, ou Aramisauto…). Ainsi que les développements produits et habitations.

En parallèle, il a été Administrateur pour AXA Banque Financement, pendant 2 ans, entre décembre 2019 et décembre 2021.

Emmanuel Whery intervient à la 82ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux nouveaux parcours client que les marques dessinent pour engager leurs clients.

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