Personnalités Digitales

Constance de Polignac

Constance de Polignac est Chief Marketing & Transformation Officer du groupe B&B HOTELS.

Constance est titulaire d’une licence de droit de l’Université Paris-Nanterre et d’un Master de l’EM Lyon Business School. C’est en 1997 qu’elle entame sa carrière chez L’Oréal comme Loyalty Customers Manager. Elle y gère la fidélisation clients du Club des Créateurs de Beauté. En 2000, elle évolue comme Responsable Europe du E-commerce au sein du groupe.

Quatre ans plus tard, elle rejoint Unilever comme Responsable de Programme de Fidélité. Puis, elle est recrutée en 2006 en Pologne, par le groupe Sephora ( groupe LVMH) comme Responsable de Programme de Fidélité pour l’Europe Centrale. Elle évolue dans le groupe jusqu’à devenir Directrice Marketing France en 2010.

En 2012 Constance rejoint l’enseigne Camaïeu, où elle débute en tant que Chief Digital Officer. À ce titre, elle met en place une stratégie customer centric pour fédérer les 12 millions de clients de la marque. Elle renforce aussi tout l’écosystème omnicanal en développant des synergies entre les magasins et le e-commerce. Puis elle évolue en 2014 vers des fonctions de Directrice Marketing groupe.

Puis 2 ans plus tard, en aout 2016, elle rejoint les Galeries Lafayette en qualité de Chief Digital Officer & Chief Marketing Officer. Elle gère la transformation digitale des Galeries Lafayette et du BHV / Marais. Son périmètre couvre : la fidélisation client, l’optimisation de la connaissance client, ainsi que les plans d’animation commerciale. Elle consolide aussi les stratégies e-commerce et social media de l’enseigne. Forte de ces expériences dans le retail, elle rejoint en 2020 SAP, éditeur de solutions logicielles en tant que consultante transformation digitale pour les comptes clés.

Depuis 2021, Constance de Polignac rejoint B&B HOTELS comme Chief Marketing & Transformation Officer. Constance gère aujourd’hui une équipe de près de 100 personnes dans les fonctions marketing, digitales et IT.

Constance de Polignac intervient à la 81ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux priorités marketing digitales et Expérience Client des marques 2023/2024.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago