Cédric Tamboise est Group Digital & e‑Commerce Director pour le groupe Kiloutou, 3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France.

Diplômé de l’IAE Lille, Cédric démarre sa carrière professionnelle dans des fonctions de Chef de projet internet. Il intègre en 2009 le groupe de protection sociale Humanis. D’abord en tant que Chef de projet e-commerce & web analyst. En 2013, il évolue vers des fonctions de Responsable Trafic & Digital Data. A ce titre, il gère la définition, la mise en place et le suivi de la stratégie de référencement naturel et payant pour le Groupe. Puis en 2017, il élargit son périmètre pour piloter tous les leviers de performance digitale. A savoir SEO, TraficPayant, Emailing, UX, Testing, DataScience, Analytics, eCommerce.

En parallèle, Cédric a été enseignant E-Commerce & Référencement Naturel au sein de Skema Business School.

Fort de son expertise dans les domaines du e-commerce et de la performance des espaces digitaux, Cédric Tamboise rejoint le groupe Kiloutou en 2019. Il est d’abord nommé Responsable e-commerce. Puis il prend rapidement la Direction du digital et du e-business pour le Groupe. Avec pour mission d’inventer la digitalisation du secteur de la location de matériel. Et de repenser les expériences équipiers et clients dans les 7 pays européens où l’acteur majeur de la location opère.

Cédric Tamboise intervient à la 86ème émission “Innovation & Cross-media” sur l’Excellence E-commerce.

Recent Posts

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

5 jours ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

7 jours ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

2 semaines ago

Action : La recette anti-crise pour devenir l’enseigne préférée des Français

Le secteur du retail est sous pression, tiraillé entre l'inflation qui pèse sur le pouvoir…

2 semaines ago

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

4 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago