Cédric Tamboise est Group Digital & e‑Commerce Director pour le groupe Kiloutou, 3ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériels en France.

Diplômé de l’IAE Lille, Cédric démarre sa carrière professionnelle dans des fonctions de Chef de projet internet. Il intègre en 2009 le groupe de protection sociale Humanis. D’abord en tant que Chef de projet e-commerce & web analyst. En 2013, il évolue vers des fonctions de Responsable Trafic & Digital Data. A ce titre, il gère la définition, la mise en place et le suivi de la stratégie de référencement naturel et payant pour le Groupe. Puis en 2017, il élargit son périmètre pour piloter tous les leviers de performance digitale. A savoir SEO, TraficPayant, Emailing, UX, Testing, DataScience, Analytics, eCommerce.

En parallèle, Cédric a été enseignant E-Commerce & Référencement Naturel au sein de Skema Business School.

Fort de son expertise dans les domaines du e-commerce et de la performance des espaces digitaux, Cédric Tamboise rejoint le groupe Kiloutou en 2019. Il est d’abord nommé Responsable e-commerce. Puis il prend rapidement la Direction du digital et du e-business pour le Groupe. Avec pour mission d’inventer la digitalisation du secteur de la location de matériel. Et de repenser les expériences équipiers et clients dans les 7 pays européens où l’acteur majeur de la location opère.

Cédric Tamboise intervient à la 86ème émission “Innovation & Cross-media” sur l’Excellence E-commerce.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

3 semaines ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

3 semaines ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

3 semaines ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

4 semaines ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 mois ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

1 mois ago