Samuel Fischer-Ledru est Directeur Marketing Stratégique du Groupe Boursorama.
Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications de Bretagne en 2001.
Il commence sa carrière professionnelle au Canada d’abord chez un équipementier télécom canadien. Puis pour BNP Paribas à Montréal sur la mise en place en Amérique du Nord de la 1ere solution e-banking pour entreprise. Il rejoint ensuite le géant des télécoms chinois Huawei. Il gère le déploiement de réseaux pour des opérateurs français.
En 2006, il intègre le cabinet de conseil en stratégie et management focalisé sur le marketing VERTONE. Expert reconnu, il intervient aussi depuis plus de 15 ans dans différents secteurs des services : télécoms, finance, distribution et logiciel en B2C / B2B principalement sur des thématiques marketing client, digital et data.
En octobre 2016, Samuel prend la tête d’une nouvelle direction chez Boursorama : la direction marketing anticipation, en charge du marketing stratégique et de la data. Avec son équipe d’analystes data, data scientists, Samuel accompagne le développement business, la création de nouveaux produits et services grâce à un marketing personnalisé nourrit par les données. Pour ce faire, il s’intéresse ainsi aux données marchés, stratégiques, concurrentielles, consommateurs, marketing, prédictives… Ses fonctions s’appliquent pour les 2 activités du groupes : Boursorama Banque, renommée BoursoBank ; Et le media Boursorama.com.
E novembre 2021, il est promu Directeur Marketing Stratégique du groupe Boursorama. Il conserve à ce titre ses anciennes fonctions auxquelles sont rajoutées les Media.
Samuel Fischer-Ledru intervient à la 84ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée aux enjeux et opportunités de l’Intelligence Artificielle Générative.
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…