Banque & Assurance

Samuel Fischer-Ledru

Samuel Fischer-Ledru est Directeur Marketing Stratégique du Groupe Boursorama.

Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications de Bretagne en 2001.

Samuel Fischer-Ledru, expert Marketing et Data

Il commence sa carrière professionnelle au Canada d’abord chez un équipementier télécom canadien. Puis pour BNP Paribas à Montréal sur la mise en place en Amérique du Nord de la 1ere solution e-banking pour entreprise. Il rejoint ensuite le géant des télécoms chinois Huawei. Il gère le déploiement de réseaux pour des opérateurs français.

En 2006, il intègre le cabinet de conseil en stratégie et management focalisé sur le marketing VERTONE. Expert reconnu, il intervient aussi depuis plus de 15 ans dans différents secteurs des services : télécoms, finance, distribution et logiciel en B2C / B2B principalement sur des thématiques marketing client, digital et data.

En octobre 2016, Samuel prend la tête d’une nouvelle direction chez Boursorama : la direction marketing anticipation, en charge du marketing stratégique et de la data. Avec son équipe d’analystes data, data scientists, Samuel accompagne le développement business, la création de nouveaux produits et services grâce à un marketing personnalisé nourrit par les données. Pour ce faire, il s’intéresse ainsi aux données marchés, stratégiques, concurrentielles, consommateurs, marketing, prédictives… Ses fonctions s’appliquent pour les 2 activités du groupes : Boursorama Banque, renommée BoursoBank ; Et le media Boursorama.com.

E novembre 2021, il est promu Directeur Marketing Stratégique du groupe Boursorama. Il conserve à ce titre ses anciennes fonctions auxquelles sont rajoutées les Media.

Samuel Fischer-Ledru intervient à la 84ème émission « Innovation & Cross-media » consacrée aux enjeux et opportunités de l’Intelligence Artificielle Générative.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

5 heures ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago