Paolo Da Silva est Head of Marketing, Pricing & Customer Experience Digital de LCL, filiale du Crédit Agricole, une des plus grandes banques de détail en France.

Paolo DA SILVA est diplômé de l’Ecole de Management de Strasbourg et de l’Ecole du Commerce et de la Distribution. Membre de l’Association Française du Marketing, tout son parcours s’articule autour du marketing et du développement commercial.

Paolo Da Silva a débuté sa carrière chez Coca-Cola puis Carrefour France dans des fonctions marketing et commerciales en qualité de chef de Marques et du développement des ventes.

En janvier 2001, il a rejoint le groupe Carphone Warehouse / The Phone House en qualité de Marketing & Communication Manager. Il était en charge notamment de la mise en œuvre des stratégies marketing et de communication.

Puis en 2003, Paolo intègre Bouygues Telecom dans différentes fonctions de directions marketing et commerciales. Il y a développé leurs offres internet mobiles, services et contenus et le lancement de nouveaux produits à la Marque Bouygues Telecom.

Depuis 2016, il est responsable du marketing client chez LCL, banque de proximité de Crédit Agricole SA. Ses sujets traitent de la stratégie de conquête et de fidélisation, de la stratégie tarifaire, des offres cartes bancaires et paiement mobile, des parcours digitaux d’entrée en relation et du processus de gestion de la relation client.

Paolo Da Silva intervient à la 60ème émission « Innovation & Cross-media » dédiée aux principales tendances marketing et digitales 2019 et 2020 aux côtés de L’Oréal Luxe, But et Club Med.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago