Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, Erik Songeur entre chez PSA Peugoet-Citroën en 1978. Il participe à la mutation de l’outil industriel et de l’organisation du travail en fonction du client final. En 1988, il rejoint le groupe Société Générale au Centre des Titres comme Directeur d’ l’Exploitation. Il intègre la direction du réseau France en 1984, puis pilote le projet Euro. En 1999, il prend la Direction Commerciale de la région Haute Normandie, Ile de France Ouest/Sud et du Centre.
Il est nommé en 2003 Président-Directeur Général de Sogessur pour développer la distribution d’Assurance Dommage au sein de la banque. Directeur de l’Organisation et des Projets de la banque de détails Société Générale en France en 2010, Erik Songeur crée la direction du Multicanal un an plus tard.
Erik Songeur interviendra lors de l’émission « La connaissance client au coeur des stratégies marketing » diffusée le 25 Octobre 2011.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…