Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, Erik Songeur entre chez PSA Peugoet-Citroën en 1978. Il participe à la mutation de l’outil industriel et de l’organisation du travail en fonction du client final. En 1988, il rejoint le groupe Société Générale au Centre des Titres comme Directeur d’ l’Exploitation. Il intègre la direction du réseau France en 1984, puis pilote le projet Euro. En 1999, il prend la Direction Commerciale de la région Haute Normandie, Ile de France Ouest/Sud et du Centre.
Il est nommé en 2003 Président-Directeur Général de Sogessur pour développer la distribution d’Assurance Dommage au sein de la banque. Directeur de l’Organisation et des Projets de la banque de détails Société Générale en France en 2010, Erik Songeur crée la direction du Multicanal un an plus tard.
Erik Songeur interviendra lors de l’émission « La connaissance client au coeur des stratégies marketing » diffusée le 25 Octobre 2011.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…