David Charretier est CRM Manager au sein de la Direction de la « Banque de proximité à l’International » (BPI) du Groupe Crédit Agricole.

En temps que CRM Manager au sein de la Banque de Proximité à l’International, David pilote depuis 2010, les projets internationaux d’implémentation des approches marketing multicanal et la mise en place des outils CRM au sein des filiales étrangères du Groupe Crédit Agricole SA (Italie, Pologne, Grèce, Maroc, Serbie, Ukraine).

Auparavant, David Charretier a occupé des fonctions de chargé de mission auprès de la Direction Commerciale de Generali (mise en place de la nouvelle gestion de la relation client), de Responsable de marché (marketing Client) au sein de PCR – Crédit Agricole SA.

David Charretier intervient à la 29ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » Du Smart Data à la Customer Experience : Le Marketing se réinvente !

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago