Benoit Gruet est Vice Président de la division Cartes pour particulier et petites entreprises d’American Express.

Benoit Gruet intègre American Express France en 1998 en tant que responsable du marketing de l’activité Foreing Exchange Services pour la zone Europe. Deux ans plus tard, il rejoint la division Cartes pour particuliers et petites entreprises en tant que Directeur Marketing France en charge du développement de nouveaux produits, de nouveaux partenariats et de la publicité.

En 2005, Benoit Gruet est nommé Vice Président France de la division Cartes pour particuliers et petites entreprises. En quatre ans, il a ainsi mené avec succès le lancement de plusieurs cartes American Express, la négociation de partenariats avec des établissements bancaires, ainsi qu’avec des acteurs majeurs de l’industrie de la santé qui proposent les cartes Business comme moyen de paiement privilégié auprès de leurs clients.

Avant de rejoindre American Express, Benoit Gruet était en charge du Marketing Partenariat Europe au sein du Groupe Disney de 1991 à 1998. Diplômé de l’ESCP-EAP en Management Stratégique (Paris – 1998), Benoît Gruet a débuté sa carrière en agence de publicité (BBDO et AYER), après une maitrise en Management en Industrie Agro-alimentaire (IHEDREA – 1986).

Benoit Gruet participera à l’émission organisée par MC Factory sur « La Connaissance Client au coeur des stratégies marketing ».

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago