Benoit Gruet est Vice Président de la division Cartes pour particulier et petites entreprises d’American Express.

Benoit Gruet intègre American Express France en 1998 en tant que responsable du marketing de l’activité Foreing Exchange Services pour la zone Europe. Deux ans plus tard, il rejoint la division Cartes pour particuliers et petites entreprises en tant que Directeur Marketing France en charge du développement de nouveaux produits, de nouveaux partenariats et de la publicité.

En 2005, Benoit Gruet est nommé Vice Président France de la division Cartes pour particuliers et petites entreprises. En quatre ans, il a ainsi mené avec succès le lancement de plusieurs cartes American Express, la négociation de partenariats avec des établissements bancaires, ainsi qu’avec des acteurs majeurs de l’industrie de la santé qui proposent les cartes Business comme moyen de paiement privilégié auprès de leurs clients.

Avant de rejoindre American Express, Benoit Gruet était en charge du Marketing Partenariat Europe au sein du Groupe Disney de 1991 à 1998. Diplômé de l’ESCP-EAP en Management Stratégique (Paris – 1998), Benoît Gruet a débuté sa carrière en agence de publicité (BBDO et AYER), après une maitrise en Management en Industrie Agro-alimentaire (IHEDREA – 1986).

Benoit Gruet participera à l’émission organisée par MC Factory sur « La Connaissance Client au coeur des stratégies marketing ».

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

2 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

4 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago