Automobile

Ollivier Monferran

Ollivier Monferran est Digital & CRM manager de Opel, marque du groupe General Motors.

Ollivier Monferran et son équipe élaborent, implémentent et pilotent la stratégie digitale de la marque Opel pour le marché Français.

Le Digital, enjeu majeur porté par Ollivier Monferran pour Opel

Le digital prend aujourd’hui une importante grandissante dans un secteur de l’automobile en pleine mutation. Les enjeux digitaux d’un constructeur sont nombreux : Renforcer la notoriété et l’image de la marque ou des produits, accroitre la considération et l’engagement, optimiser l’ensemble des mécaniques de lead management, digitaliser le parcours client et l’expérience sur le point de vente…
Très orienté autour de la « data », l’ensemble des stratégies ou dispositifs de l’écosystème digital ont vocation à accroitre la connaissance des prospects et/ou clients. L’ambition de la marque à terme est d’optimiser la justesse des messages, accroitre l’efficience des actions mises en place mais aussi de maitriser la pression média par interlocuteur cible.
Avant sa prise de fonction chez General Motors France, Ollivier a eu l’opportunité de piloter de grands comptes au niveau international (HP, Seat, Club Med…) au sein d’agences digitales Parisiennes.

Ollivier intervient à la 41ème table ronde « Innovation & Cross-media » dédiée aux stratégies « Customer Centric« .

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago