Antoine Genot est Directeur Global de la Performance Marketing du groupe Pernod Ricard, un leader mondial du secteur des vins et spiritueux.

Antoine est diplômé de l’ESCP Business School avec une spécialisation en marketing. Il débute sa carrière en 2004 chez Nestlé sur des fonctions commerciales pour la gamme Baby Food. En 2005, il rejoint Procter & Gamble où il évoluera pendant 5 ans sur des fonctions similaires puis en Trade Marketing.

En 2010, il passe dans le conseil chez BCG, en tant que Senior Generalist Strategy Consultant. Puis en 2011, Antoine Genot rejoint Pernod Ricard. Il connaissait déjà le groupe pour avoir fait un stage pour la marque Suze durant ses études. Il y occupe diverses fonctions au marketing : Head of RTM/RTC (Route-to-Market/Route-to-Consumer) puis On-Trade Marketing Director pour Pernod France. En 2017, en tant que Head of global brand strategy, il pilote le développement des stratégies de marque du portefeuille de whiskeys irlandais à Dublin.

Revenu en France en 2020, en tant que General Manager, il développe le programme d’efficacité marketing du Groupe basé sur la data. Matrix, outil de modélisation du mix marketing basé sur l’IA, s’inscrit dans le cadre de la transformation digital du groupe. Déployé sur tous les marchés clés, Matrix permet d’éclairer les décideurs en charge marketing digitale et de communication.

Il est nommé Directeur global de la performance marketing en 2023. A ce titre, il pilote et renforce les programmes d’intelligence artificielle analytique du Groupe en matière de Marketing Mix Modelling et d’efficacité des investissements publicitaires.

Antoine Genot intervient à la 87ème émission “Innovation & Cross-media” intitulée « Comment innover dans un monde post Cookieless, Consent, DMA, IA Act ?« 

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