WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe. Plus de 500 marques, dont Clarins, Etam, Leclerc, Qonto ou Voyage Privé, adoptent aujourd’hui WAX. Elles sont séduites par son approche résolument conversationnelle du commerce.

Le commerce conversationnel au service des marques

WAX permet aux équipes marketing, CRM et support d’activer le canal WhatsApp pour enrichir la relation client. Près de 3 milliards de personnes utilisent WhatsApp, ce qui en fait le canal le plus employé au monde. Les utilisateurs lisent 90 à 95% des messages et y répondent dans plus de 50% des cas, ce qui en fait aussi le canal le plus interactif.

L’objectif : offrir aux marques une expérience d’achat entièrement unifiée, à l’image d’une conversation entre un commerçant et son client, dans l’app que tout le monde a en poche, WhatsApp.

La plateforme transforme en effet WhatsApp en un levier puissant de conversion et de fidélisation. Elle s’appuie sur des automatisations avancées (upsell, panier abandonné, retour en stock, collecte d’avis…) et des campagnes ultra-personnalisées (drive-to-store, programmes VIP). L’ensemble est propulsée par l’IA WAX.

WhatsApp offre ainsi une expérience bien plus riche que le mail ou le SMS grâce à la variété de ses formats (photo, vidéo, audio, carrousels) et des mécaniques possibles. Chez WAX, un expert dédié accompagne chaque marque pour exploiter pleinement ce potentiel et tirer le meilleur de ce canal

Résultats

  • +25% de ventes incrémentales (1 conversation sur 4 boostée par l’IA se conclut par un achat)
  • 35% des demandes support automatiquement résolues (WISMO, FAQ)
  • des ROIs qui dépassent les 50x
  • +13% de taux de clic moyen (5x supérieur au mail)

Fondée par Guillaume Escolier, Lucas Zimmermann et Paul Bello, la société a développé en trois ans une plateforme SaaS performante. Wax s’appuie sur une équipe de 20 personnes et un portefeuille de clients couvrant déjà l’e-commerce, le retail et les services.

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