Open2leads : « Le réseau social des experts btob »

A l’heure où la qualité du contenu est en­fin reconnue comme indispensable à une présence web marketing efficace, , open2leads permet aux professionnels de valoriser encore davantage leur expertise et celle de leur entreprise.

Grâce à son ergonomie et à un principe de fonctionnement très ludique basé sur des questions/réponses, Open2leads permet d’échanger sans avoir à s’inscrire préalablement à une ou plusieurs communautés. Ainsi, après une inscription rapide, l’utilisateur se voit proposer uniquement des informations (podcasts radio, vidéos, livres blancs, sondages, vidéos associées à des questions réponses, événements, opportunités d’affaires) en relation avec les thèmes qu’il aura préalablement sélectionnés.

L’intérêt de ce nouveau réseau social orienté 100% business (BtoB) réside surtout dans sa capacité à offrir à l’internaute de vrais conseils émanant d’experts. Le système de notation mis en place sur les réponses permet en effet à ces derniers de les certifi­er et donc de valoriser davantage les contributions des utilisateurs qui gagneront à être reconnus.

Pour les professionnels, qui ne sont pas connectés en permanence, Open2leads s’avère être un excellent outil de veille BtoB, en proposant de suivre les actualités et nouveautés de son secteur en temps réel ou de manière hebdomadaire.

Share
Tags: Social media

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

18 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

19 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago