Marketing digital

Table ronde : Marketing, Digital & CX, comment performer avec la Gen AI ? Expérimentations, scaling, performances

Déjà 2 ans que l’IA Générative monopolise les stratégies des marques. Avec pour ambitions de transformer voire de réinventer les stratégies marketing, digital et CX grâce à la Gen AI. Mais entre promesses et réalités, l’équation reste complexe. En effet, les directions métiers naviguent entre la nécessité d’innover pour rester compétitives et la pression business, devant arbitrer en permanence entre explorations, accélérations et ROI.

Où en sont réellement les marques dans l’adoption de l’IA Générative ? Pour quels cas d’usage, avec quels impacts sur les process, quels prérequis ? Avec quels principes directeurs pour travailler avec des IA de confiance ? Comment vont-elles redessiner leurs modèles d’interaction, et créer de nouvelles opportunités de croissance ?

4 invités – Groupe Etam, Club Med, Danone et Sanofi – partagent leurs stratégies pour réussir leurs expérimentations, scaler efficacement et optimiser leurs performances, lors de cette 89ème émission « Innovation & Cross-média ». Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.

Nos invité.e.s :

  • Sophie Buresi Gallay – Directeur Data & CRM Factory du groupe Etam, groupe leader en France et à l’international de lingerie & de mode (Etam, Maison 123, Undiz…)
  • Quentin Briard – CEO Marketing Digital and Technology du Club Med, spécialiste mondial des vacances tout compris haut de gamme
  • Vianney Baron – Global Head of Content and Media de Danone, un leader mondial de l’alimentation
  • Noémie Ganem – Global Head of Gen AI Transformation Commerciale de Sanofi, groupe mondial de santé

Au programme de cette émission :

  • Use cases sectoriels : retail, tourisme, alimentation, santé
  • Quick Wins marketing, SEO, contenus et expérience client
  • Les transformations à opérer
  • Les clés pour passer à l’échelle / scale or fail
  • Comment anticiper les risques inhérents, opter pour des IA de confiance et générer de la valeur
  • Comment optimiser les performances avec l’IA Générative
  • Road Map 2025 – 2027
  • Convictions et recommandations

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

23 heures ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago