Malgré les 150 milliards réalisés en 2022, le secteur du e-commerce n’est pas épargné par la crise. Les tensions internationales, l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat n’entachent pas pour autant le moral des e-commerçants, qui restent confiants pour l’avenir. 61% des dirigeants anticipent en effet une croissance de leur chiffre d’affaires. Retour sur les principales perspectives partagées par Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, lors de l’ouverture du 1 to 1 Monaco 2023.
Les phénomènes préoccupants pour les e-commerçants en 2023 sont à l’image du contexte économique actuel. Parmi les préoccupations majeures :
Les actions mises en place sont multiples. Les 3 principales actions sont :
69% des entreprises ont des difficultés à recruter, particulièrement sur les métiers de la Data et Informatique. Pour attirer ces talents, les dirigeants comptent :
Image @matbeaudet – One to One Retail E-Commerce Monaco
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…