Bien ancré comme temps fort commercial, le Black Friday fera-t-il recette auprès des Français cette année 2023 ? Avec une croissance de 22% du CA pendant le Black Friday ces 5 dernières années (étude Kantar Worldpanel), cet événement promet d’être incontournable. Pourtant, le contexte inflationniste tendu et le pouvoir d’achat en berne, semblent peser sur les intentions d’achat attendues lors du Black Friday. La plateforme de services de paiement et d’enrichissement de données Tink dévoile les résultats du sondage Opinion Way. Etude réalisée en octobre auprès de 1019 personnes de 18 ans et plus, représentatives de la population française.
Les dépenses réalisées lors du Black Friday peuvent engendrer des difficultés financières. L’étude précise en effet que :
Néanmoins, à l’approche des fêtes de fin d’année, le Black Friday reste dans l’esprit des consommateurs français. Et tout ce qui peut permettre aux Français de gagner un peu d’amplitude financière est apprécié. En effet :
Tink a réalisé une étude complémentaire auprès de plus de 2 000 consommateurs britanniques et de plus de 500 e-commerçants britanniques.
Image Pexels Ivan Samkov
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